Actualités

 

Pétition pour une revalorisation de l'enseignement

Voici une pétition pour une revalorisation de l'enseignement de l'Occitan dans les collèges et lycées. Merci de bien vouloir signer cette pétition et de la diffuser!


https://www.mesopinions.com/petition/enfants/revalorisation-enseignement-occitan/59490

suite
 
 

Mobilisation pour la défense de l'enseignement de l'Occitan

PAS D'OCCITANIE SANS L'OCCITAN

 

« Una lenga val ben una catedrala » - Joan Bodon
Le ministre de l’éducation nationale, J.-M. Blanquer, et le rectorat de  Toulouse ont décidé de détruire lâchement l’enseignement de l’occitan :
- au niveau national, on supprime tout intérêt à l'option occitan au bac  et on empêche l'occitan d'accéder au même statut avantageux du  Latin-Grec
- au niveau académique, on supprime les moyens donnés auparavant aux  établissements pour l’occitan. Faute de moyens suffisants très peu de  cours survivront.
Les décisions de l'État sont en contradiction avec de nombreux  engag...



suite
 
 

Mobilisation pour la défense de l'enseignement de l'Occitan

L'ENSEIGNEMENT DE LA LANGUE OCCITANE EN DANGER

PAS D'OCCITÀNIA SENSE OCCITAN !
 

« Una lenga val ben una catedrala » - Joan Bodon

Lo ministre de l’educacion nacionala, J.-M. Blanquer, e lo rectorat de Tolosa decidiguèron de copar l'ensenhament de l'occitan :
- al nivèl nacional, suprimisson tot interès l'occitan al bac e empachan  l'occitan d'accedir al meteis estatut avantatjós Latin – Grèc
- al nivèl academic, suprimisson los mejans donats abans als  establiments per l’occitan. Fauta de mejans sufisents plan pauc de  corses se mantendràn.
Las decisions de l'Estat son en contradiccion amb de ...



suite
 
 

Commémoration de la signature de la charte des libertés communales

Commémoration de la signature de la charte des Libertés communales de Toulouse, à la salle des Illustres du Capitole le 25 janvier 2019

suite